09 - FLASH INFO NOVEMBRE 2007

 
"Télésanté et Territoires isolés : des solutions pour une meilleure continuité des soins" 
Le mardi 27 novembre aura lieu à Gap un Groupe de Réflexion et de Formation du CATEL, proposé par le Comité d'Expansion Drac-Buëch-Durance : Voir programme détaillé !

Seront présentés au cours de cette journée :
- Une dizaine de besoins de télésanté en territoires isolés (Secours en montagne, Maintien à Domicile (MAD)  / Gérontologie, Information et éducation à la santé, Téléconsultations,...) ; réflexions à partir de l'exemple d'une démarche globale en santé et nouvelles technologies sur les Pays Gapençais et Sisteronais-Buëch.
- Une dizaine de projets et expériences duplicables en zones isolées, actuellement en cours en France (Télésurveillance, MAD, téléconsultation, téléformation, téléconférence, crayon communicant,...)
- Des applications industrielles existantes pour rompre l'isolement (valises et matériels mobiles de télémédecine)

Nouveau ! Des démonstrations auront lieu en fin de journée : les industriels qui participeront à la rencontre pourront profiter de l'occasion pour présenter leurs produits et solutions (nous contacter au préalable pour cela).


La rencontre s'annonce très riche, et permettra de nombreux échanges et partages d'expériences entre acteurs de toutes catégories professionnelles (professionnels de santé, institutionnels, entreprises, associations de patients, chercheurs...), de région PACA et d'autres régions de France.

Vous souhaitez participer à l'événement ? Attention, le nombre de places est limité !
=> Pour s'inscrire, merci de nous retourner au plus vite votre bulletin d'inscription (un tarif très préférentiel est proposé en cas d'adhésion au CATEL à cette occasion). 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous par email ou par téléphone 02 97 68 14 03.








Cet article provient de Portail de la télésanté
http://www.portailtelesante.org

L'URL pour cet article est :
http://www.portailtelesante.org/sections.php?artid=298